Tenebræ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans les ténèbres...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor

Aller en bas 
+3
erasio
Allhyann
Ravelle Clamesac
7 participants
AuteurMessage
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyLun 11 Avr - 9:40

- Allez les gars, ch'est pas drôle, mais j'arrête là. J'ai plus rien à propocher.
- Houuuu ! Il a les poches viiii-des-euuuuu ! les poooooches viiiiides !
La tablée de nains, déjà bien éméchée, se moquait du perdant déshérité avec des rires fortement agaillardis par l'alcool.
- Naooon... Vraiment, tout ch'qu'il me reshte, ch'est... huuu...
La main du nain - celle qui ne tenait pas la chopine - sortit de sa poche avec une feuille de papier tâché, pliée soigneusement, sans doute à une heure moins imbibée.
- Tiens ! Qu'est-che que ch'est, çha...
- Vash-y montre ! ch'est une reconnaisshanche de dette ? Une bon de retrait au porteur à la banque d'Forgefer ?
- Non, ch'est... heuu... un vieux texte shur un tréshor chez les trolls.
- Shérieux ? T'as trouvé çha oùùùùù ?
- Dans les Hinterlands. J'avais traduit une vieille tablette dénichée dans des ruines, et j'avais noté chechi pour pas m'encombrer du caillou... 'ttendez, çha dit çha, grossho-modo : "avec shon Oeil, il voit che qui adviendra, et toutes les choses du futur que shon eshprit guette shan chesshe"...
- shan chesshe, çha veut rien dire, çha, shan chesshe... pfff...
- Hey, laisshe-le finir !
- Attend, et puis y'avait aussi noté comment çha sh'appelait : "la cache de Zul'Uberlu", et puis le lieu où fallait creuser, près de l'autel de Jintha'Alor, tout en haut des ruines.
- T'es shérieux ? Un vrai tréshor, alors, avec des vieux trucs de trolls, de la magie vaudou et des machins magiques ?
- Qui valent des tas d'or !
- Et plush que leur poids en bière !!!
Avec un sourire niais, l'archéologue fit circuler sa transcription de main en main, pour que tout le monde la lise.
- Dis, çha fait longtemps que t'as çha dans les poches ?
- Ben... heuu... Shi ma mémoire est bonne, çha doit remonter à une shemaine, jushte après la revente du caillou avec la transhcription à Cabeshtan à...
- revente ? Tu veux dire que t'as pas attendu d'avoir le trésor avant de te faire du beurre le filon ?
- Huuu... j'ai shans doute oublié de...
- Et t'as revendu çha a qui ? à un abruti de collectionneur de pierres, j'espère ?
- Non, non, j'me shuis fais 3 pièches d'or en refourguant çha a un troll emballé par les glyphes amani et la d...
- Hoooooo !! HOOO L'IMBÉCILE !!!!
- Mais qui a pu laissher un crétin pareil faire une découverte qu'il ne méritait pas ?
- Si on she le fait rafler shous le nez...
- Shous la barbe, tu veux dire ?
- Faut qu'on appelle du monde. On doit y aller tout de shuite, avant qu'il ne shoit trop tard.
Le carré de nain se précipita aussitôt dehors, et, suivant une trajectoire zig-zaguante à haute vélocité, alla frapper aux portes de quelques connaissances de confiance, bien équipées et bien armées. Si le troll avait eu le nez creux, ils auraient certainement droit à un sérieux comité d'accueil à leur arrivée sur le site de LEUR trésor.


Dernière édition par Ravelle Clamesac le Lun 11 Avr - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyLun 11 Avr - 9:41

La prise de Jintha'Alor est un scénario de bataille JcJ extérieur, dans la région de Jintha'Alor, au sud-est des Hinterlands.
Les effectifs recommandés sont de 10 (/15 max) combattants dans chaque faction.

Dans un premier temps, la Horde défend les ruines, tandis que l'Alliance monte à l'assaut pour atteindre l'amphithéâtre au sommet de la cité trolle.
Si l'Alliance démarre du bas de la montagne, la Horde, en revanche, a le choix du lieu du premier affrontement (à un endroit quelconque du parcours des ruines).

Attention ! Il n'est pas question ici d'un simple bourrinage festif et sanglant à qui aura la plus grosse force de frappe. Pour que cette bataille soit intéressante, il convient de suivre certaines restrictions aussi indispensables qu'obligatoires.

1° Toutes les montures, terrestres comme volantes, sont interdites !
L'intérêt du lieu de la bataille est clair : pour accéder au sommet, les attaquants seront contraints de suivre l'unique route, étroite et tortueuse, qui parcourt transversalement les ruines sur plusieurs centaines de mètres et plus de 5 paliers successifs. Et pour cela, il faudra percer à travers les lignes ennemies qui auront à charge de repousser tout individu hostile.

Tous les buffs et consommables, tous les sorts et techniques sont autorisés.
Cependant, les méthodes de résurrections possibles subissent certaines contraintes (qui varient selon que vous êtes en défense ou en attaque), que chaque participant devra bien comprendre et respecter !
Dans l'absolu, tous les sorts et toutes les méthodes de résurrection sont autorisées. Mais aucune résurrection ne pourra se faire derrière les lignes ennemies.
- La faction qui attaque peut ressusciter ses membres à condition que celui qui reprend son corps le fasse au niveau inférieur à celui où se déroule le combat. S'il ne le peut pas, il pourra ressusciter sur place, et sauter aussitôt à l'étage inférieur pour rejoindre ses compatriotes avant de reprendre l'offensive.
- La faction qui se défend, elle, ne peut pas observer cette possibilité, puisqu'il est impossible de grimper les étages sans monture volante. Par conséquent, elle ne peut compter que sur les résurrections de ses soigneurs, et/ou des auto-résurrections à condition que la défense ait repoussé les assaillants plus bas ou plus loin que le lieu du décès.


Comme on peut le supposer, le nombre d'attaquants ne diminuera pas, ou très peu, contrairement au nombre de défenseurs, qui devrait aller progressivement en s'amenuisant.
C'est donc une course contre la montre pour les défenseurs, qui doivent tenir leur position le plus longtemps possible sans pertes, tandis que les attaquants augmentent leurs chances de manière exponentielle à chaque pas en avant s'accompagnant de victimes du camp adverse.
Notez aussi que, vu la configuration topologique des lieux, si les assaillants atteignent le 5e et avant-dernier pallier des ruines, ils disposent de deux routes pour atteindre l'arène finale, et donc deux fois plus de chances de déborder les rares défenses encore debout.
En conclusion, plus les défenseurs reculent, et plus ils diminuent leurs chances de remporter une victoire. Et les mécanismes pénalisant douloureusement les décès de leur équipe, ils auront tout intérêt à bien choisir leur position, et à jouer la carte de la survie de leurs membres à tout prix.

L'attaque remporte une victoire si 5 de ses membres au moins atteignent l'autel sacrificiel du sommet en respectant toutes les conditions citées.
Par soucis de bon sens et de fair-play, il est évident que les tentatives d'infiltrations en mode furtif, tout comme les charges massives sans s'arrêter pour combattre sont déconseillées.

La défense, pour sa part, remporte une victoire si elle tient les ruines plus de 30 minutes, ou si elle parvient à contenir les attaquants aux escaliers d'entrée de la cité durant 15 minutes.
Notez que si ce délai plus court semble plus facile à tenir, la géographie des lieux la rend aussi plus complexe à protéger d'éventuels débordements.

Les restrictions de l'affrontement, concernant les résurrections et les montures, sont particulièrement importantes pour l'équilibrage de la bataille.
=> Si vous avez beaucoup d'intéressés, n'hésitez pas à proposer à certains d'entre-eux un rôle d'arbitre neutre, pour survoler le champ de bataille et contrôler le respect des règles sans prendre personnellement part aux combats. Je jouerai moi-même ce rôle d'arbitre et de coordinateur durant la bataille, mais je ne dis jamais non à un coup de main.
=> Si vous avez vraiment, vraiment trop de volontaires, nous tâcherons d'organiser plusieurs sessions, pour que tout le monde trouve son compte (car, non, il n'est vraiment pas possible que cette rencontre se passe bien avec plus de 30 personnes sur une route si étroite).

À la fin d'une manche, nous déciderons d'un deuxième, puis d'un troisième engagement.
Soit nous inverserons les rôles, histoire de varier les plaisirs, soit nous choisirons la carte de la logique du scénario : celui qui a gagné une manche défend lors de la suivante.
La faction qui totalisera le plus de victoire sera, bien entendu, déclarée victorieuse, pourra piocher autour de l'autel de Jintha'Alor et s'accaparer le trésor la cache de Zul'Uberlu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyLun 11 Avr - 9:43

Bon, mais au fait, pourquoi est-ce que je viens pondre ce pavé chez vous ?

Et bien tout simplement car j'ai monté ce scénario récemment, et que je le propose à quelques guildes de mon entourage.
Contrairement aux événements JdR-JcJ publics que j'organise de temps à autres, vu la "complexité" relative des règles du jeu (pas de montures, règles de résurrections difficiles, équilibrage des effectifs et limite d'effectif total très étroite), il ne peut se faire qu'en groupe de guilde à public fermé.

Je l'ai donc soumis à la guilde <Riposte>, dans la faction adverse, avec laquelle vous avez de bons rapports et/ou avez déjà organisé quelques événements de ce genre, si mes renseignements sont exacts.

Un sujet semblable à celui-ci est disponible sur leur forum, à l'adresse suivante :
http://riposte.pro-forum.fr/t529-jdr-jcj-la-prise-de-jintha-alor


Suite au refus on ne peut plus clair de Riposte, je vous propose d'affronter l'équipage du Trident du Fou. J'ai donc posté un sujet similaire sur le forum de ces derniers, pour les y inviter :
http://letridentdufou.forumactif.org/t1241-jdr-jcj-la-prise-de-jintha-alor


Pour cette raison, le tout dernier détail (et non des moindres) de ce sujet porte sur le choix de la date de la rencontre.
(dans un premier temps, je propose un soir de semaine (21h-23h), en début de semaine 16, ou dans le courant de la semaine 17, si cette période ne vous fait ni trop tôt, ni trop tard)
Je propose que la date soit donc choisie conjointement par vos deux guildes, en fonction de vos disponibilités communes, et des créneaux qui assurent le meilleur équilibrage de vos équipes respectives. Bien évidemment, je pourrai me charger de transmettre les infos sur vos propositions de dates, et ferai transiter sur chaque forum les questions/commentaires pertinents qui pourraient intéresser tout le monde.

Sincèrement,

Ravelle Clamesac


Dernière édition par Ravelle Clamesac le Mar 12 Avr - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Allhyann




Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2010

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyMar 12 Avr - 2:37

Excellent scénario, bravo Ravelle.

Il va falloir trouver de la main d'oeuvre pour récupérer ce trésor qui nous tend les bras.
Pour les semaines 16 et 17, Pâques tombe en plein milieu et il faudra connaître les dispos des gens durant cette période de congés.

Partant pour cette bataille.
Revenir en haut Aller en bas
erasio

erasio


Messages : 161
Date d'inscription : 19/10/2010

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyMar 12 Avr - 2:39

Cet event me plait bien ! Pour la date je pense qu'il faudra voir la disponibilité des membres de la guilde et voir si déjà sa intéresse d'autres personnes de la guilde, pour ma part je suis partant.

Oui nous avons de très bonne relations avec Riposte. Faut avouer que se sont quand même des monstres, mais sa peut nous donner un certain défi de les avoir en face.

En tout cas bravo pour ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyMar 12 Avr - 3:44

Re-bonjour,

Riposte a visiblement mal pris un droit de réponse que j'avais envoyé il y a quelques temps sur le forum officiel. Ils ont donc verrouillé le sujet que j'avais rédigé chez eux, banni mon compte sur leur forum, et décrété qu'il était hors de question qu'ils participent à quoi que ce soit dont je puisse être l'initiateur.
Qu'ils aient leur opinion sur ma personne, même sur ces bases de jugement partielles, libre à eux. En revanche, je n'ai même pas pu envoyer la moindre explication de clarification, concernant ledit post à l'origine de cette réputation, ni concernant l'événement en cours et les précisions sur le fait de leur avoir proposé. Ca, c'est un peu ballot... Enfin, au final, je dois avouer que c'est surtout vous que ça risque de pénaliser le plus.

Quoi qu'il en soit, je vais proposer la rencontre à une autre guilde. Probablement le Trident du Fou, que vous avez déjà aussi croisé en sauvage, et avec lesquels j'ai déjà eu quelques échanges fructueux ces dernières années. Ils sont un peu moins allergiques à la notion de jeu de rôle, et ne conçoivent pas d'éventuelles restrictions de rencontre comme une aberration.

---
edit : hop, événement proposé au Trident.
http://letridentdufou.forumactif.org/t1241-jdr-jcj-la-prise-de-jintha-alor
J'attends quelques retours avant qu'on se plonge dans le détail des dates favorables aux uns et aux autres.
Par contre, du coup, moins d'inquiétude sur les effectifs. Le Trident remue beaucoup moins de monde que Riposte. Donc pour avoir un équilibre exact, il y aura moins de galérien à recruter.


Dernière édition par Ravelle Clamesac le Mar 12 Avr - 3:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Allhyann




Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2010

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyMar 12 Avr - 3:47

Laissez moi Arnis. J'ai promis de naturaliser sa tête et de la placer dans la chambre de "la nèpe".
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyJeu 14 Avr - 3:30

Rälkezad me confirme l'intérêt du Trident pour la rencontre.

Cependant, concernant les dates, il semblent qu'ils soient plus souvent disponibles les dimanche soirs.
De mon côté, je n'y vois aucun inconvénient (je serai indisponible le dimanche 24, mais tout à fait libre le dimanche 1er mai, en l'occurrence).
À voir pour vous, si c'est un jour de semaine possible, ou si vous avez trop peu de membres disponibles les dimanches soirs.

J'attends vos retours pour qu'on "fixe" une ou deux dates provisoires et qu'on voie les effectifs potentiellement disponibles de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Allhyann




Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2010

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyJeu 14 Avr - 3:35

Je peux difficilement parler pour mes compagnons vu que je ne me connecte plus qu'épisodiquement ces temps-ci.

Essaies de voir avec Maelli ou Caellia pour en savoir plus sur nos effectifs.

bonne chasse (je serai certainement absent le dimanche de Pâques mais présent le 1er mai).

Allhy
Revenir en haut Aller en bas
caellia

caellia


Messages : 117
Date d'inscription : 21/10/2010

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyVen 15 Avr - 5:43

Pour moi le 1er mai serait le mieux.

on va programmer sur le calendrier de façon à voir notre éffectif possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jarkal

Jarkal


Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Forgefer

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptySam 16 Avr - 0:36

Me faire taper des hordeux le 1er mai puis quoi encore, je vais cueillir le muguet moi..

(ok je sort..)
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2011

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptySam 16 Avr - 4:55

Je trouve l'idée tout simplement génial!
Une séance de pvp avec de VRAIES règles établies ne manquera pas d'intérêt.

A priori le dimanche soir je suis libre! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptySam 16 Avr - 6:08

Bien ! je vous propose donc de verrouiller conjointement la date du dimanche 1er mai, de 21h à 23h, qui semble convenir à plusieurs de part et d'autre.

Lancez les estimations d'effectifs dans chaque faction (par le biais d'une invitation dans le calendrier en jeu sous la mention événement de guilde, par exemple), et en fonction des retours de part et d'autre dans le courant de la semaine prochaine, nous ferons des ajustements (en cas de trop gros déséquilibre d'effectifs, changement de date, ou appel à une guilde complémentaire, en cas de déséquilibre léger, renforcement du recrutement chez les moins représentés, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptySam 23 Avr - 23:03

Bien, petit bilan à l'heure actuelle : côté Tenebrae, nous avons 6 confirmés et 5 incertains.
Connaissant votre capacité à réunir 10 personnes lors des soirées sauvage ou BG, je ne doute pas de réussir à atteindre le quota de 10 joueurs le soir de la bataille.

Côté Trident, je vais de suite leur demander où ils en sont, sachant qu'à mi-semaine, ils en étaient à peu près au même stade (quelques confirmés et pas mal d'incertains).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyVen 29 Avr - 23:55

Bonjour,

petit bilan d'effectifs :
côté Trident, nous avons pour le moment 9 confirmés et 8 incertains.
Edit : ils en sont à présent à 11 acceptés et 12 incertains. Ca risque de faire très mal... Je sens qu'il va falloir avoir recours à Zorro, ou bien à une autre guilde alliée...

Ce qui fait pas mal de monde si on ne trouve pas de chair à canon pour les occuper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Atthomi

Atthomi


Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2011

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptySam 30 Avr - 10:02

Ils peuvent très bien mettre le même effectif que Tenebrae...
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2011

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptySam 30 Avr - 14:58

Aucun soucis, un Téné vaut 2 Trident, ils ont déjà perdu! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptySam 30 Avr - 23:18

J'ai pris contact avec Eighir (Praesidium), qui est d'accord pour mobiliser 4/5 personnes pour ce soir, ce qui permettra d'équilibrer les effectifs.

--
edit : Atthomi, je préfère éviter le principe du "s'ils sont trop, ils n'ont qu'à pas tous venir". C'est un peu mesquin de proposer un événement, puis d'obliger la guilde à faire du "tri" dans les volontaires (sur quels critères ?) et de laisser certains membres sur le carreau.

Tant qu'on ne dépasse pas les 15 dans chaque faction (ce qui me semble à peu près dans les estimations), il ne devrait pas y avoir de soucis. S'ils avaient été plus, effectivement, peut-être que je leur aurais fait des objections. Mais on n'en est pas là.


Dernière édition par Ravelle Clamesac le Mar 3 Mai - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Allhyann




Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2010

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyDim 1 Mai - 9:31

Soirée très agréable avec des combats épiques (et un chamy kipik).

Une vraie réussite, le nombre était juste le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Atthomi

Atthomi


Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2011

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyDim 1 Mai - 18:52

Ravelle il y a certaines guildes de la horde qui, durant un event mettent 10 membres alors qu'ils sont 25 connectés, je ne vois pas ou est le problème, le 15 autres trouvent tjrs une occupation très amusante à faire.
Et je sais de quoi je parle.

En tout cas soirée très agréable et très bien organisé par Ravelle.
Merci Erasio pour tes focus, c'est pas évident mais avec des entrainements ça va devenir de l'automatisme et tu verras que tes annonces focus vont tomber de plus en plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyLun 2 Mai - 7:02

Je vais reclarifier un brin sur ce point :
quand je parle de "filtrer les participants", je ne parle pas pour une "statistique dans un nombre de membres de guilde". Je fais directement référence aux personnes (/joueurs) nommés, qui ont répondu "présent" à une invitation calendrier.
Le Trident et leurs guildes associées avaient effectivement hier soir d'autres membres dont certains ne sont pas venus, mais qui n'avaient pas expressément souhaité venir, ou avaient laissé leur réponse dans l'incertitude, signalant par-là qu'ils sont prêts à faire l'impasse de leur présence si l'équilibre des effectifs le nécessitait.
Dans ce cas-là, et si le nombre de présents réels excède les limites posées dès le début de l'événement, je n'ai effectivement pas de soucis à demander aux co-organisateurs de faire venir "moins" de monde que prévu.

Là où je m'inscris en opposition, c'est lorsque des invités se sont intéressés à l'événement, ont pris le temps de lire les sujets, d'assimiler les règles, de confirmer leur présence pour la rencontre et se déplacer le jour-dit. Des volontaires qui se pointent le soir-même comme prévu, je ne peux pas me permettre de leur dire : "finalement, il n'y a pas assez de monde en face, supprimez 2 ou 3 volontaires de vos rangs".

Je ne doute pas une seconde que les "rejetés" pourraient trouver de quoi s'occuper, même en se faisant plaisir tout de même. Je ne doute pas non plus que certaines guildes puissent donner des "estimations" à la louche sur leurs présences et improviser le soir venu avec les gens plus ou moins motivés (les PN sont très forts pour ça, par exemple. une des raisons pour lesquelles je ne leur présente pas les mêmes scénarios qu'à des guildes comme la vôtre, par exemple).
Mais là - sur cet événement en particulier, en tout cas - il s'agissait, chez le Trident comme chez Tenebrae, d'effectifs basés sur des réponses individuelles ("je viendrai", "peut-être dispo/pas sûr", "je ne viendrai pas"). Je ne peux déontologiquement pas "refuser" à des inscrits volontaires leur présence pour cause de défection (terme sans connotation péjorative, dans le contexte) dans l'équipe adverse. Il me semble plus juste de rééquilibrer dans l'autre sens...
... tant que les effectifs totaux ne dépassent pas le maximum souhaité pour la rencontre, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyLun 2 Mai - 7:11

Le fracas des armes a retenti pendant des heures. Les Vilebranche n'ont pu que fuir face au déluge d'acier et d'arcane qui s'est abattu sur leurs positions. Pris entre deux feux, anciens bourreaux devenus victimes des circonstances de la guerre, les trolls locaux ont senti le goût amer des laissés-pour-compte collatéraux, dans un combat qui n'était pas le leur. La Horde et l'Alliance, trop occupées à s'écharper entre elles, n'ont prêté presque aucune attention aux autochtones fauchés incidemment dans le vif de l'action.

L'aube se lève sur les Hinterlands. Au sommet des ruines de Jintha'Alor, là où se sont dressés durant des siècles les symboles de la domination Amani, de nouvelles couleurs sont apparues. Pour une nuit ou pour un siècle, un drapeau de corsaire culmine sur les hauteurs. Les Loas de pierre grimaçants sont satisfaits : un lourd tribut de sang leur a été versé.

Les rescapés de la victoire, après une nuit de fouilles fiévreuses entre les roches et les herbes folles, ont mis la main sur le butin tant espéré.
Mais Zul'Uberlu était sans doute plus facétieux, ou plus vif d'esprit que ne le pensaient ses lointains héritiers... Les flibustiers ne trouvèrent dans la cache trolle qu'une vieille pipe richement décorée, quelques élixirs de vision de rêve et un poignée de feuillerêve flétrie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Atthomi

Atthomi


Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2011

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyLun 2 Mai - 18:52

La sempiternelle assimilation de screen à des events pvp est très sympa.
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor EmptyMar 3 Mai - 3:14

Oulà ! Je suis long à la détente. Sans cette subtile référence, je n'aurais pas encore fait le lien entre les deux personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Contenu sponsorisé





[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenebræ :: Centre Information :: L'Ambassade.-
Sauter vers: