Tenebræ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans les ténèbres...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Histoire de Tenebræ.

Aller en bas 
AuteurMessage
Maelli
Admin
Maelli


Messages : 145
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 32
Localisation : Ici et là ..

L'Histoire de Tenebræ. Empty
MessageSujet: L'Histoire de Tenebræ.   L'Histoire de Tenebræ. EmptySam 5 Mar - 3:08

Chapitre un : Rêves de Dragons

Dans les tourbillons de l'astral, bien loin des frontières des plans materiels, là où le temps et l'espace n'ont pas cours, gisait le grand dragon primordial. Sa peau prismatique presque diaphane n'était plus qu'à peine substancielle et ses flancs lacérés de profondes blessures se soulevaient encore au rythme saccadé d'un souffle ténu. L'immense whirm autrefois radieux agonisait sous les assauts des tempêtes ravageant Azeroth.
Bien moins imposants, considérant le triste spectacle avec gravité, les cinq aspects dragons se dressaient ainsi que les Titans l'avaient requis, en vigilantes sentinelles de ce qui restait de l'essence profonde du monde.

"Mon frère" pensa douloureusement l'esprit rouge "avons nous failli ? Nos souffrances et les sacrifices de nos enfants seront ils vains ? Je crains que le mal ne soit trop profond, tant d'êtres ont déjà péris, la peur du néant m'envahie"

"Ma douce Alexstrasza" songea l'aspect bronze en réponse "les épreuves de ce monde sont inéluctables, elles sont dans la vision Aman'Thul, il les a prévues et elles sont aussi dans mon âme, l'espoir n'est pas éteint, il n'est que vacillant"

"Alors mon frère, toi Nozdormu l'intemporel qui a reçu les fils de la déstinée, dis nous ce que nous pouvons faire !" Trait noir dans le tourbillon bronze et rouge, c'était Neltharion le sombre gardien qui s'exprimait "la terre elle même se tord et hurle, les élémentaires s'éveillent et s'avilissent torturés au contact de la corruption ! La mort elle même n'est plus la grande pacificatrice, ses sujets possédés servent désormais les desseins putrescants du Fléau !"

"Hélas" reprit le grand bronze "l'issue ne nous appartient pas, nous devons la confier aux terrestres, eux seuls ont le pouvoir de triompher ...."
Un soupçon d'azur naquit dans le maelström des songes draconiques : "Ceux là, depuis bien longtemps je les observe, et je ne vois que vanité, glorioles futiles et recherche inutile de puissance. Ils ne savent plus apprécier la beauté des arcannes, la pureté d'un sortilège ou la fragilité d'une matrice ! Ils tordent la magie jusqu'à la plier à leurs objectifs guerriers ! Bien des blessures de l'unique sont de leur fait ! Et c'est à eux que tu veux confier la survie de ce monde ?"

"Malygos, mon frère, tu ne devrais pas fonder ta compréhension des terrestres sur les seuls arcanistes ! Tous ne sont pas dévorés par la soif de pouvoir et bien plus encore sont désireux de compassion, leurs rêves sont généreux, ils ne sont pas souillés". L'emeraude s'était mélée au saphir, d'Ysera venait cette mélodieuse pensée.

"Frères et soeurs, ce choix ne nous a jamais appartenu" trompéta Nozdormu "Il était, est et sera selon la volonté des créateurs, bon ou mauvais, nous n'y pouvons rien !" Laissant sa sentence flotter dans le silence, le dragon bronze reprit "En revanche, nous pouvons choisir parmi eux : ils ont tous reçu le grand dessein, mais il est enseveli au plus profond de leur être. Il leur faudra s'éveiller à leur nouvelle conscience. A cela, et à cela uniquement, nous pouvons oeuvrer. Ysera, ma soeur, c'est de ton royaume d'où cela commencera ..."

Chapitre deux : La Fondation.

Baigné par la lumière lunaire, le bosquet crépusculaire procurait un havre de paix et de quiétude au centre même de la forêt lugubre loin du crissement des arachnides et des loups affamés dont les hurlements paraissaient plus lointains comme assourdis par la puissante magie druidique à l'oeuvre en cet endroit. Majestueuse dans les lueurs opalescantes irradiant des arbres éveillés se dressait la porte d'emeraude, centre tangible de ce lieu elfique.
Contemplant les eaux du bassin tout proche, deux jeunes elfes armées en guerre méditaient tristement, abimées dans une profonde réflexion. Toutes deux suivaient les voies de la nature. L'une en prédatrice avisée explorait les secrets de la Chasse, l'autre plus jeune, et plus fragile, soignait et gouvernait la forêt comme tout digne disciple de Cenarius. Nul rire cristalin cependant ce soir là, pas de danse primesautière ou de jeux félins avec les familiers de la chasseresse, non, l'heure était sombre et l'amertume accablait les deux combattantes. Le silence et la gravité régnaient, leur communion était si parfaite qu'elles n'avaient aucun besoin de paroles, elles se souvenaient des jours anciens.

Sur tout les champs de bataille, les brillantes cohortes des immortelles légions de Lordaeron repoussaient vaillamment les féroces guerriers de la Horde avec une abnégation proche du sacrifice. Maints exploits et prouesses héroîques restaient anonymes sans pourtant être oubliés. Mais c'était avant, avant le nouveau consulat, sa course aux honneurs éfrénée, ses querelles stériles entre tribuns et centurions. Avant que l'esprit de corps rassemblé autour de l'aigle ne soit plus qu'une tradition vide de sens, ultime témoignage d'une gloire véritable à jamais éteinte.
Vétérans déçues de cette Légion défunte, les deux jeunes femmes songeaient à la suite à donner à leur engagement.
Si la tristesse les poignait, leur énergie restait flamboyante de même que leur volonté de combattre intacte ...
Perdues dans ces intenses réflexions, aucune d'entre elles ne remarqua les légères pulsations du portail dimentionnel et sans l'extrême avertissement de Solaris la surprise eut été totale. Le grand dragon fondit sur Maelli à peine sorti du vortex, lacérant de ses griffes tranchantes et noyant la jeune druidesse dans son souffle empoisonné. Légèrement en arrière, Caellia la chasseresse décochait trait sur trait espérant désengager sa compagne alors que Solaris se jetait courageusement à la gorge du monstre. Le combat était néanmoins par trop inégal, déployant un champs de négation magique, l'immense bête utilisait au mieux son avantage initial et blayait les défenses des deux elfes, le tigre gisait brisé et mortellement blessé tandis que Maelli sous sa forme féline succombait sous les assauts.
Alors que la situation devenait des plus précaires, une masse brune rugissante percuta violemment le dragon qui vacilla même un instant. Un ours furieux comme enragé s'acharnait contre l'abdomen reptilien. Surpris à son tour, Ysondre commençait à perdre du terrain. Les griffes de l'ours et celles de la panthère traçaient de profonds sillions sanglants dans sa chair que ses écailles brisées ne protégeaient plus, tandis que des flèches empennées de noir tentaient d'atteindre ses centres vitaux.
Contenu, le whirm lança un charme d'astreinte, ses trois adversaires furent paralysés net, incapable de poursuivre la moindre attaque.

"Cela suffit, mortels, vous m'avez vaincu par votre vaillance, mais il faudrait bien plus que trois d'entre vous pour me terrasser !" rugit la bête d'une voix profonde, alors que ses blessures disparaissaient rapidement, "Cessons là ces enfantillages, car je viens céant vous transmettre un message : Dans la guerre éternelle, ma maitresse Ysera d'Emeraude vous mande à son service, il est temps que l'orpheline, le protecteur et la matriarche rejoignent l'échiquier des présages. Vos luttes passées doivent s'achever car une conflagration majeure se prépare dont le Cataclysme n'est qu'un prémice, préparez vous mortels car le souffle de la destruction approche".

Sur ces mots, Ysondre relacha son étreinte et Maelli, Caellia et Imelwë furent de nouveau maitre d'eux même.

"Attends, dragon !!" cria une Caellia troublée, "Tu veux que l'on arrête de combattre la horde ?".

Ysondre émit ce qui en draconique pouvait passer pour un rire, "Horde et Alliance sont les deux faces d'un même mirroir, vos combats sont vains car si l'une disparait l'autre cessera bientôt d'exister, vous êtes condamnés à une lutte sans fin, car pour vous rien ne saurait être pire que la défaite, si ce n'est la victoire".
Et, comme ses paroles résonnaient encore dans les frondaisons du bosquet, le dragon se dématerialisa doucement. La magie draconique est chose subtile, car tout en s'interrogeant sur le sens caché des énigmatiques déclarations d'Ysondre, les trois amis conçurent l'idée d'un refuge, où dans l'ombre, pourraient se rassembler et s'organiser d'autres guerriers qui comme eux entendraient l'appel du dragon. Cette pensée à peine formulée, une immense fatigue les prit et ils décidèrent de prendre un peu de repos au coeur du bosquet de nouveau calme et serein .....

... Le sommeil les prit rapidement mais au lieu d'un repos réparateur tout trois se retrouvèrent dans un monde onirique environné d'un doux brouillard d'un vert profond. Les volutes brumeuses s'éclaircirent laissant apparaitre une haute salle telle que l'on peut en admirer à Darnassus. Un chevalier revêtu d'une lourde armure de beryl parut bientôt, et ils surent qu'il s'agissait là d'Ysondre sous sa forme astrale.

"Soyez les bienvenus en ce palais, ma reine vous accorde audience et vous attends, suivez moi je vous prie"
Ils emboitèrent le pas du dragon et furent vite en présence d'Ysera sous les traits elfiques qu'on lui connait en Azeroth.

"Je salue en vous la Matriarche, l'Orpheline et le Protecteur. N'ayez crainte, je ne vous retiendrai pas longtemps loin de vos devoirs. Mon fidèle vassal a peut être été un peu trop abrubt dans ses sentences et je souhaite vous apporter quelque soutien dans votre cheminement.

-- Mais, s'étonna Maelli légèrement troublée, pourquoi nous donner ces titres ?

-- Te voilà bien curieuse jeune servante de Cenarius, lui sourit la reine d'emeraude, il n'appartient pas aux pions des présages de connaître leur destinée ... La prophécie est par ailleurs changeante et moi même ne puis distinguer toute les fins ..." Perdue un moment dans ses pensées Ysera reprit " Cela ne doit pas vous préoccuper pour l'heure, je vous ai choisis pour m'aider dans ma tâche de préservation. Désormais, je vous considère comme une branche des Gardiens d'Hyjal. Vous en obtiendrez toutes les prérogatives et en retour vous remplirez certaines missions pour moi.

-- Des auxiliaires ? C'est tout ce dont vous avez besoin en sommes, gommela Imelwe

-- Oui druide, car pour le moment vous n'êtes rien, fustigea le dragon, et non, car bientôt vous serez tout ... Vous devez parcourir une longue route qui, je l'espère révèlera votre véritable essence. D'autres, de plus en plus nombreux se joindront à vous et vous ne les repousserez pas. Je vous aiderai, nous vous aiderons et nous vous guiderons. Mais notre entrevue touche à sa fin, vous êtes pleinement reposés. Retournez dans votre plan car de nombreuses épreuves vous attendent"

Les images du songe s'estompèrent et dans le bosquet sacré, trois nouveaux gardiens secrets d'Hyjal s'éveillèrent, physiquement revigorés mais l'esprit plein de questions. L'époque reprit rapidement ses droits cependant, lorsque le bourgmestre de Sombre Comté requit leur assistance pour défendre la ville régulièrment attaquée par les forces de la Horde. L'armée de Hurlevent n'envoyait que peu de renforts dans cette zone, et les trois amis décidèrent que le village serait un endroit parfait pour fonder leur refuge.
Tenebrae vit ainsi le jour dans les bois de la pénombres et débuta son existance en boutant les orcs hors de la forêt.

Une rumeur se répendit alors dans les tavernes d'Azeroth : "Tenebrae, nous combattons le Horde dans l'ombre de l'Alliance, rejoignez nous !!"
Texte écrit par Le Haut Chancelier Nefelim.
Revenir en haut Aller en bas
http://linshaena.skyblog.com
 
L'Histoire de Tenebræ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les régles de Tenebræ.
» Les Grades De Tenebræ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenebræ :: Tenebræ et son histoire.-
Sauter vers: