| [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wolfnight
| Sujet: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. Sam 22 Jan - 8:59 | |
| Voici le cinquième évent que j'organise. Une fois de plus, j'ai essayé de garder une certaine originalité dans les objectifs et le déroulement de la soirée. Pour la première fois, je vais tenter d'organiser un évent plus Rp que pvp, ce qui va bien nous changer des sessions pvp.
Mon but à été cette fois ci de retracer le parcours d'un pirate, qui aurait caché un fabuleux trésor en Azéroth. Vôtre but bien-sur serait donc de le trouver à l'aide d'indices, d'énigmes, carte au trésor sur des localisations que j'aurais choisis auparavant. Mon second but à été aussi de vous faire découvrir ou redécouvrir des anciennes zones, qui ne sont plus visité maintenant, mais qui en valent la peine, en vu de la beauté du paysage.
De ce fait, je vais vous proposez de groupez en petit groupes, sortes de mini-teams, qui donnerait un ton de compétition entre les différents équipes, que ce soit Horde ou Alliance.
Je prévois également d'autoriser les attaques entres factions pour renforcer le coté : "Pas de quartier : c'est nous qui le trouvera en premier" de cet évent (Mais cela va de soit qu'il y a une limite pour un même endroit).
J'aurais besoin d'environ cinq personnes pour faire le rôle de Pnj-joueurs si cela intéresse certain. | |
|
| |
wolfnight
| Sujet: Re: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. Sam 22 Jan - 8:59 | |
| Voici le début de la trame rp que j'ai préparé. Vous aurez la suite au fils et à mesure que vous avancerez au cours de l'évent pour donner une réelle impression d'avancer dans les pas de ce pirate ! Il est important de bien lire ceci (quand j'aurais mis l'indice) et de réfléchir sur le lieu du début de l'évent pour avancer correctement le soir de l'évent. - Spoiler:
Event : A la recherche du trésor perdu.
Il arrive parfois au cours du temps que des trésors se perdent. La simple découverte permet à toute personne de ramasser beaucoup d’or et de vivre confortablement pendant longtemps. Mais derrière cette nouvelle fortune, se cache parfois une sombre histoire. Que se soit, pillage d’un village avec tout son lot de misère (Meurtre, viol, enlèvement, … etc.) ou une attaque sur un autre navire, on revient toujours à la même conclusion : celle du sang. C’est la raison de la violence, et d’une certaine manière, engendre encore plus haine et de combat qu’il n’était vrai auparavant. Cet argent en est imprégné et rien ne pourra faire quitter ce cercle vicieux, même aujourd’hui !
D’une toute petite inscription, tout se bouscula très rapidement et d’une façon extraordinaire. Tout partit de cette tombe, « X » pouvait t’on lire avec une croix marquée d'une tête de mort et des tibias croisés. Cet orc se tenait là face à ce mausolée où un grand pirate se repose pour l’éternité. Une pensée parvient en un éclair dans son esprit : un souvenir d’une veille légende : un cruel et terrible pirate du nom d’ X avant de se faire exécuté, la corde au cou, aurait jeté un cryptogramme dans la foule en s'écriant : « Mon trésor à qui saura comprendre ! Avec ce que j'ai caché, je pourrais acheter toute l'île ». Cette richesse a enflammé toutes les convoitises, mais nul n’avait réussir à le trouver, jusqu’a ce jours là.
Mais ce trésor, il le voulait. Même avec toute la volonté du monde, nul ne pourrait connaître sa position sans indications. Perdu dans ses pensées, il entendit tout d’un coup.
-Vous cherchez un fabuleux butin n’est ce pas ?
Un homme, assez mystérieux se tenait non loin de lui. Il n’avait même pas remarqué sa présence depuis le début. Mais la chose la plus étonnante était cette question. Comment pouvait-il le savoir ?!
[énigme 1 : A venir plus tard.]
Sans avoir le temps de répondre quelque chose, l’homme s’était volatiliser aussi vite qu’il était apparus. Seulement une chose est sur, le voila partit sur les traces de ce fameux pirate, sur celle d’Olivier Levasseur !
Tout ce qui est en rouge sera compléter plus tard pour ne pas révéler des petits secrets. | |
|
| |
wolfnight
| Sujet: Re: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. Sam 22 Jan - 9:01 | |
| Je vous invites donc pour être à nos cotés et également avec la tribu. J'ai tout simplement hate ! | |
|
| |
Allhyann
| Sujet: Re: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. Sam 22 Jan - 21:54 | |
| Salut mon Wolfy.
Bon, dans la mesure où ton event ne tombe pas en même temps qu'un des notres je viendrai avec grand plaisir.
1°) Wolfy est un bon pote de jeu. 2°) Wolfy a toujours été un allié fidèle des ténébreux. 3°) Il n'est pas facile de proposer des events RP/PvP et quand un se présente, il faut l'encourager.
C'es vrai que nous ne sommes absolument pas des pirates comme le souligne mon estimé confrère mais je suis persuadé qu'il y aura du hordeux et un trésor à se partager.
4°) Oui je suis cupide.
Il ne faut pas plus de 5 personnes finalement, je pense que ça pourra se trouver.
Par contre mon Wolfy, tu f'ras passer ce message à tes saligots de compagnons. Quand on vous invite à un event sur le calendar, soyez gentils d'y répondre, même si c'est un refus. Ca fait pas très respectueux de pas répondre (et c'est pas pour toi, tu réponds toujours à mes invits ^^).
Avis personnel aussi : oui si il n'y a pas un truc interne placé avant. | |
|
| |
erasio
| Sujet: Re: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. Dim 23 Jan - 0:02 | |
| Pour moi c'est ok Wolfnight !
Créer un Event rp-pvp n'est pas facile ! Wolfnight qui est un bon pote et un allié de Tenebrae comme le souligne Allhyann. Je pense donc qu'il faut faire honneur a Wolf et accepter son event. De plus sa permet d'entretenir nos bonnes relations avec les autres guildes, quand nous participons aux events externes.
Nous sommes peut être pas des pirates, mais cela n'empêche qu'on pourrait bien s'amuser !
pour moi c'est oui, la guilde participera à l'Event si il n'y a pas d'autres Events prévu par la guilde.
Dernière édition par erasio le Dim 23 Jan - 1:30, édité 1 fois | |
|
| |
wolfnight
| Sujet: Re: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. Dim 23 Jan - 0:29 | |
| Mon objectif n'était pas de vous présenter un évent centrer sur un rp pirate, mais bien sur quelque chose sur une chasse au trésor, que tout le monde (Il est impossible de le nier), s'il en avait l'occasion de trouver un superbe trésor (Par cupidité) essayerait de le prendre.
Mon deuxième objectifs de nouer des liens plus flagrants entre différentes guildes dans le but de faire de chose encore plus grands et meilleurs dans le futur. C'était pour moi un véritable plaisir de partager un event avec des gens que j'apprécie.
Sinon Athnax, concernant l'invitation calendrier, je n'ai jamais entendu parler de quelque chose comme ça dans le navire. Peut être l'as tu fait à Achille ou Cam qui sont très occupés en ce moment à cause d'étude ou boulot.
Sinon, au niveau de la date, je préfère de conclure tout le programme que je suis en train de faire, calculer le nombre de pnj que je devrait avoir et je vous donnerais une date. | |
|
| |
erasio
| Sujet: Re: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. Dim 23 Jan - 4:28 | |
| Après libre a chacun de venir ou pas, c'est comme tout event on ne force personne. Cependant même si on aime pas, je trouve que ce n'est pas mal de faire un effort et venir afin de voir ce que c'est ! Il ne faut surtout dire non parce qu'on aime pas !
- Mais bon je laisse tout de même Caellia et Maelli prendre la décision finale. Si elles sont d'accord nous proposerons l'event à la guilde sur le calendrier. Nous voulons juste proposer des events intéressants pour la guilde. Et Wolfnight, bien qu'il n'est pas chez nous, propose quelque chose de bien. | |
|
| |
caellia
| Sujet: Re: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. Dim 23 Jan - 5:45 | |
| Coucou Wolf,
Pour moi se sera ok car je suis pour une participation aux events proposés par cetaines guildes amies comme le pavillon......
Wolf tu nous donneras la date et nous viendrons ; enfin ceux qui le pourront..
A bientôt.... | |
|
| |
Maelli Admin
Messages : 145 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 33 Localisation : Ici et là ..
| Sujet: Re: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. Dim 23 Jan - 5:54 | |
| Salut le Pirate !
Je serais présente ! dés que tu as la date communique la moi et je noterai sur notre calendrier. | |
|
| |
Jarkal
Messages : 129 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : Forgefer
| Sujet: Re: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. Lun 24 Jan - 0:32 | |
| Si je suis la .. pourquoi pas .. A voir ! | |
|
| |
Maelli Admin
Messages : 145 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 33 Localisation : Ici et là ..
| Sujet: Re: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. Lun 21 Fév - 1:42 | |
| Event actuellement en pause, Wolf nous donnera prochainement une date quand tout sera en place | |
|
| |
imelwë
| Sujet: Re: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. Lun 21 Fév - 2:26 | |
| cael a écrit - Code:
-
par cetaines guildes amies comme le pavillon...... amie amie c'est vite dit....j'ai certains amis rikiki qui aimeraient bien qu'on leur rembourse les centaines de PO bassement sous-tirés du côté de l'arêne et pour quoi me direz vous ? pour un malheureux bijou, une babiole, une pécadille dont ces messieurs avaient jugé bon de s'arroger la propriété... imel, représentant de la C.I.T.S.S | |
|
| |
imelwë
| Sujet: Re: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. Lun 21 Fév - 2:37 | |
| too fast too serious =)
vim diesel | |
|
| |
Allhyann
| Sujet: Re: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. Lun 21 Fév - 3:05 | |
| - Sevenus a écrit:
- Je ne sais pas si c'est humoristique Imel, mais ce genre de comportement me fait gerber (et accessoirement est hors charte).
Alors alors, ... Je vais répondre à l'ami Feuillu puisque je connais assez bien le sujet. En effet, en interne (fofo du PN) ça a beaucoup fait débat entre les pirates et c'était assez chaud entre les pro coffre et les autres. Au sujet du hors charte d'abord, contrairement à ce que tout le monde croit ce n'est pas totalement hors charte puisque le serveur est JdR et que les PN ont un background de pirate. Ils sont tout à fait dans leur BG et c'est d'ailleurs une partie importante de leur BG (camper la zone de gurubashi et s'approprier le coffre et ses richesses ou les revendre au plus offrant). A noter qu'il n'y a que sur un serveur RP que c'est autorisé (la guilde s'est renseignée auprès de plus MJ et suite à de nombreuses plaintes, des MJ ont contacté la guilde). Là les PN sont droits dans leurs bottes si je puis m'exprimer. On peut ne pas être d'accord, en interne ce sujet était déjà loin de faire l'unanimité et ça ne peut qu'être éprouvant et frustrant pour le type qui veut faire son HF et qui ne le pourra jamais sauf à donner une fortune aux pirates. Je trouve (et c'est mon opinion personnelle) que les PN utilisent très bien leur background pirate. Ils ont décrété que Strangleronce serait à eux et ils s'y tiennent. Quand on va au coffre on sait à quoi s'en tenir. D'ailleurs, Tenebrae n'étant pas totalement affiliée à l'alliance ne devrait pas avoir de scrupules pour récupérer les artefacts du coffre de Gurubashi, je suis persuadé que cela pourrait faire de magnifiques offrandes pour les dragons d'émeraude. Et puis même si on se fait éclater par le PN (ce qui sera fortement probable) cela nous fera une bonne expérience de PvP et ne sera que bénéfique. Tous au coffre nomdidiou. P.S. Pour le concours de pêche c'est plus discutable encore. | |
|
| |
Allhyann
| Sujet: Re: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. Lun 21 Fév - 3:55 | |
| - Sevenus a écrit:
La contrepartie en pièces d'or est autorisée SI et seulement SI les deux parties liées par l'accord respectent leurs engagements. (cf les contrats dits synallagmatiques)
Donc si un mec paye pour qu'une guilde lui donne le bijou de l'arène, que ladite guilde n'arrive pas à lui donner, et bien entendu refuse de rembourser, ce joueur est en droit de se plaindre. Là effectivement, je dirais que c'est tout à fait normal (à ceci près que d'après la rumeur publique, le fait de jouer un voleur sur un serveur JdR pourrait te permettre de filouter un autre joueur, je dis bien rumeur publique. Si un des notres s'est fait filouter par les pirates, je pense qu'un MP de réclamation à Cameron devrait lui permettre de retrouver ses biens. - Citation :
- J'avais demandé à un mj quand j'ai vu la kikou lol annonce de sood qui proposait, contre rémunératon pixellisée, que la légion lead les bg cotés d'autres guildes. (chose qui m'a procuré un fou rire irl semblable à un caquètement de poule enrouée.)
Là aussi il faut rester prudents avec des p.o. Profiter de ce qu'on est une légion de mercenaires pour emmener le bouseux à la bataille comme on ferait un safari, pourquoi pas si on arrive à monter ça de manière RP : venez au Safari chanteguerre, nous vous offrons le plaisir de chasser des orcs avec de longues dents et des taurens bien en chair quasiment sans le moindre risque puisque vous serez accompagnés de guides surentraînés. Bon un petit surcout de 500 pieces d'or pour l'assurance est exigé ainsi qu'une autorisation parentale pour les gnomes et les mineurs. Sinon proposer un service contre po ou euros est interdit dans le jeu et est susceptible de lourdes sanctions. quand j'organise un event serveur par exemple, il n'y a jamais de frais d'inscription pour éviter tout report. - Citation :
- Après, pour ce que j'en ai vu récemment, le hf (pour ceux qui y tiennent) est tout à fait faisable puisque l'arène est aussi désertée qu'un cerveau de gnome.
oui allons reprendre cette zone de non droit pour l'honneur des dragons. - Citation :
- Et puis je ne suis pas, mais alors pas d'accord avec le côté background de la guilde qui excuse tout à fait ce genre d'actes.
Si ce soir je joue un perso au rp de violeur sanguinaire, tu peux être sûr que dans l'heure j'ai 50 reports. Tu auras 50 reports sans doute mais tu ne seras certainement pas banni pour autant, sauf à ce que tu utilises un langage choquant. Après si tu as des gens qui ont un BG qui peut interagir avec le tien, tu ne seras pas seul à jouer. Le souci c'est pas tellement ce que l'on veut jouer, c'est surtout avec qui on va pouvoir le jouer. Je trouve personnellement bien plus passionnant de jouer un cahotic evil qu'un paladin sans peur et sans reproche. | |
|
| |
imelwë
| Sujet: Re: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. Lun 21 Fév - 4:11 | |
| seve a écrit - Code:
-
Si ce soir je joue un perso au rp de violeur sanguinaire quelle idée !! mais je dois pouvoir te trouver des volontaires sinon un pirate reste un pirate, background blabla, ciel ! des pirates à l'époque, du côté des amis rikiki, c'était plutôt vu sous un autre angle cette affaire... Imel'bordel, réprésentant de la C.I.T.S.S | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. | |
| |
|
| |
| [Event Rp-Pvp] A la recherche du trésor perdu. | |
|