PERSONNAGE.
Nom : Nefelim
Caractère (en 2, 3 mots): RP : Cynique, parfois caustique, loyal et taciturne , HRP donc le plus souvent
, Agréable, serviable, de bonne humeur
Race et sexe : Elfe de la nuit , masculin
Classe et niveau : voleur , lvl 63 (en progression)
Spécialisation et pourquoi : Finesse, cette spé correspond à la fois à ma façon d'appréander la classe furtive et également au back-ground de mon perso
Métier : travail du cuir / dépecer, ni l'un ni l'autre ne sont montés pour l'instant, mais ça viendra
Depuis quand le jouez-vous : hum, à WoW, depuis le 28/12/2010 (c'est précis)
Lien vers l'armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/nefelim/simple
L'histoire de votre Personnage: (Passage Rp Obligatoire.)
Protégé par le linceul de ténèbres qui recouvrait la Vieille Ville, l'Elfe sortit de la maison aussi subrepticement qu'il y était entré un peu plus tôt, chargé d'un sac volumineux. Après s'être assuré de la tranquilité des alentours, il plongea dans les ombres laissant derrière lui deux sentinelles inanimées. Il lui fallut peu de temps pour quitter discrètement Hurlevent, rejoindre Comté-de-l'Or et de là prendre son envol pour rejoindre Rempart-du-Néant où le Duc l'avait engagé dans sa lutte pour rompre le siège des troupes de la Horde.
Habitués à ses missions nocturnes, les gardes ne lui posèrent aucune question et il put rejoindre ses quartiers sans autre incident. Ses appartements, quoiqu'austères restaient confortables et propres, les serviteurs du chateau y veillaient. ils avaient même laissé un plat de viande froide et une carafe de vin en prévision de son possible retour. Après avoir baclé la porte, le mercenaire examina le fruit de son voyage dans la Capitale : un tas considérable de dossiers sur vélin. Plus ou moins épais, tous semblaient assez uniformes et portaient les mêmes inscriptions : "Très Secret, Special Intelligence 7, Service des Personnels, Agents retirés". Dans toute la pile, cependant, un seul dossier parut l'intéresser, les autres finirent de se consummer dans l'âtre après avoir été conscientieusement déchirés en petites parcelles.
L'air sombre, l'Elfe contempla la couverture sépia plusieurs minute, degustant un verre de vin avant de se décider à l'ouvrir sur un long soupir. Le document retraçait les informations personnelles d'un agent du SI7 réputé perdu en mission. " Nom : Earnil d'Illshanter, né à Darnassus, petite noblesse, suit un enseignement militaire et rentre dans la garde des Anciens à Darnassus, formé aux opérations spéciales, il est versé dans les commandos de Protection Interne de l'armée elfique où il obtient le grade de lieutenant. Déployé dans plusieurs opérations au sein de l'ile de Teldrassil, il participe également aux opérations de secours et d'assainissement dans Sombres-Rivage. Repéré lors de sa surveillance des activités du Marteau du Crépuscule dans cette région, il est recruté par le SI7 au service de l'Alliance." Suit une description aussi précise qu'ennuyeuse de la formation du nouvel agent dans les sousbassements d'Hurlevent, puis ses premières missions dans les Paluns avant son affectation définitive : Service Action, Groupement de Recherche Active des Renseignements Stratégiques. Sous ce vocable générique se dissimule les GLAIV, plusieurs petits commandos déployés selon les besoins sur des théatres où l'Alliance est en difficulté contre la Horde ou contre d'autres organisations. De création récente, le Groupement fut placé sous la direction de son inventeur : le Colonel Troteman. C'est donc comme lieutenant au 3ème GLAIV qu'Earnil poursuivit sa carrière dans le SI7. Déployé dans l'Hinterland son commando fut ensuite envoyé successivement dans les deux Maleterres, Gorges du Vent Brulant, les Steppes Ardentes, le Marais des Chagrins et enfin le désert de Silithis en Kalimdor. Chaque fois le GLAIV était engagé par les commandants locaux dans des missions plus ou moins inavouables : infiltration, déstabilisation, assassinat ou plutôt retrait selon l'expression pudique consacrée. Bref, un travail discret sinon secret et hautement dangereux. Néanmoins chaque intervention se soldait ensuite par des succès de grande ampleur au crédit des forces de l'Alliance. Nommé capitaine peu avant son envoi dans le désert, il eut un léger sourire en repensant à cette promotion. Sous les ordres de Troteman lui même, son peloton avait repoussé pratiquement seul une invasion orque sur les Carmines. Partis de la Veille de Morgan, ils avaient infiltré les camps ennemis, empoisonné les chefs, saboté l'invocation d'un seigneur des abysses (qui a lui seul avait détruit pas moins de 6 compagnies d'ogremages et bien plus de grunts) et surtout pactisé avec un grand dragon bronze. C'est sur le dos de ce dernier que le lieutenant Earnil avait mis fin aux espoirs de conquête facile des orques. Quel sentiment de puissance à voler sur une telle monture, noyant dans les flammes des bataillons entiers de ces abjectes peaux vertes !!
Mais, laissant sombrer dans l'oubli ce vol éphémaire, l'Elfe poursuivit sa lecture jusqu'à son affectation comme commandant du 5eme GLAIV rattaché à l'antenne SI7 du Bastion de l'Honneur en Outre-Terre. Les souvenirs affluèrent par delà le style froid et concis des états de service. La campagne avait plutôt bien commencé, se souvint il, et la garnison du Bastion pouvait enfin dessérer le noeud coulant des orques et des démons qui l'étranglait jusqu'alors .... Oui tout se déroulait à merveille, jusqu'à l'arrivé de cet humain ... un noble des Carmines, Baron d'Ilgalar, soi-disant héros des guerres Roche-Noires et surtout un des favoris du Roi Varian de Hurlevent. Tancrède d'Ilgalar n'était pas un inconnu dans l'armée Alliée, et sa réputation n'avait rien de flatteuse. Il avait longtemps épargné sa présence aux troupes, préférant hanter les antichambres de l'Etat Major inter-allié, mais ce temps là semblait révolu. C'est avec de funestes ordres et une charges provisoire de lieutenant général qu'il traversa la Porte des Ténèbres. A dire vrai, tout le monde au Bastion, à commencer par le chef de corps Trollemort, se demandait bien comment il avait pu obtenir ce grade, même provisoire ...
Bien sur, tout infatué de lui même qu'il était, il n'eut pas la prétention de diriger les opérations dans la zone. Non, il avait des objectifs précis et personnels qu'il entendait suivre indépendamment du reste des forces présentes sur place. Son grade lui garantissait seulement de pouvoir y parvenir sans être géné par le commandement local. Cet épisode, au vrai symptomatique de l'évolution peu glorieuse des hautes sphères de l'Alliance, aurait pu rester anecdotique si le "Général" d'Ilgalar n'avait pas exigé, entre autre, le détachement du 5ème GLAIV à son service.
Earnil apprit donc avec une incrédulité horrifiée que son commando partirait reconnaitre une zone d'insertion viable pour un corps expéditionnaire en plein milieu des Marais de Zangar, une fois l'endroit sécurisé, un bataillon d'infanterie lourde, prélevé sur les maigres forces du Bastion, occuperait des positions défensives afin de former un réduit sûr et permettre ..... des fouilles archéologiques ....
En effet, d'Ilgalar était à la recherche d'une relique dont seule une mystérieuse magicienne connaissait l'emplacement. Dame Enira, comme elle se faisait appeler, ne quittait guère le "général" et ne s'adressait jamais à personne. Ses désirs s'exprimaient par la bouche de son serviteur, un valet rabougris répondant au nom d'Elroad. Et des désirs, elle en avait beaucoup et des plus extravaguants, notamment à l'endroit de son confort personnel et de sa nourriture... L'expédition fut un cauchemar, mais au moins Earnil et ses hommes furent ils soulagés de son encombrante présence durant la sécurisation de la zone des fouilles. Le major Kyle, commandant de l'infanterie, en revanche frisait la crise d'apoplexie à peu près tous les soirs quand venait le moment de faire halte. En dépit de ces conditions inhabituelles et malgré de lourdes pertes consenties aux créatures des marais, le site d'excavation fut bientôt délimité ... Et sous les directives d'Elroad l'équipe de la Société des Explorateurs mit à jour une mystérieuse pyramide cristaline aux reflets malsains. Renfrognés, les nains s'interrogeaient visiblement sur la nature et les dangers de leur découverte, mais d'Ilgalar s'empara d'autorité de l'artefact et courut l'offrir à sa muse :
"- Enira, montre leur son pouvoir !
- Ainsi tu me l'offres sans contrainte, mortel ?" Faisant retentir sa voix pour la première fois "Alors je suis liiiibre !!!! " hurla t'elle s'emparant de l'objet. La suite fut très rapide, un flamboiement pourpre aveuglant et à la place d'Enira se tenait une horreur démoniaque serpentine, chacun de ses huit bras tenant une longue épée ténébreuse. D'Ilgalar fut le premier à périr, tranché en 4 morceaux aussi facilement que du beurre fondu malgré son armure de plate. Kyle succomba peu après avec un de ses lieutenants. Earnil et deux de ses commandos engagèrent le formidable adversaire tandis que les officiers survivants tentaient d'organiser les fantassins. Un moment l'initiative sembla basculer, le monstre reculait ... Folle de rage, elle poussa un cri tel, qu'il figea instantannément les trois quarts des soldats présents. Puis coincidence, ou non, c'est cet instant précis que choisirent les nagas pour attaquer le camps. La suite ne fut qu'un chaos sanglant où les défenseurs Alliés furent submergés et massacrés sur place. Earnil ne sut jamais comment ni pourquoi "Enira" ne l'avait pas abattu, mais il fut en position de rallier une poignée de braves et ainsi entamer l'inévitable retraite. L'affreuse démone avait cependant disparu et seuls restaient les nagas achevant les derniers résistants et les blessés. La prise et le pillage du camps devaient les occuper suffisemment, car il renoncèrent à poursuivre les survivants. Sans ce répit initial, il est plus que probable que l'expédition d'Ilgalar eut été perdue corps et biens. La retraite fut pourtant loin d'une manoeuvre en forêt d'Elwynn. Harcelés par les archers et les éclaireurs nagas, contraint de combattre les hydres , les insectes géants et les poissons foudres, le groupe d'Earnil eut bien des difficultés à rallier la Péninsule des Flammes Infernales et sa relative sécurité. Le bilan était catastrophique, sur les 150 soldats et ingénieurs de l'expédition, seuls 20 rentrèrent au Bastion de l'Honneur, quant au 5ème GLAIV, il avait pour ainsi dire céssé d'exister : Earnil était le seul survivant. Il était également le seul officier à avoir survécu. Plus grave la perte du bataillon de Kyle avait affaibli durablement les forces alliés dans la péninsule, et c'est en urgence que fut envoyé sur place un régiment ducal de Rempart-du-Néant afin que les ouvrages défensifs ne soient submergés par le clan de la Main Brisée.
Le commandant Earnil, pour sa part, fut rappelé à Hurlevent pour un débriefing complet, puis tenu au secret durant un long mois. Le calme parut revenir ensuite, et l'elfe fut réaffecté à l'antenne SI7 de Forgefer : une sinécure cynique du haut commandement allié dans laquelle les agents devaient aider les Gnomes à reprendre leur capitale ... le plus triste étant peut être qu'ils y croyaient réellement. Bref un purgatoire suite au lamentable échec des marais.
Cependant, un soir, dans une des nombreuses tavernes de la cité des Nains, Earnil attendait la visite d'un ami, une espèce très rare depuis Zangar. L'homme, passablement ivre et vêtu misérablement se laissa tomber dans la chaise face à lui, erructant un borborygme sonore mainte fois entendu en ces lieux : "aloors, hips, l'aami, tu m'offres une chooopine ? hips". Ce qu'il dit beaucoup plus bas, une fois servi, sans presque remuer les lèvres était d'une diction parfaite : " - Bonsoir Commandant, vous voir ici me navre, vous nous manquez sur le front
- Merci mon Colonel, j'imagine que je dois prendre mon mal en patience, au moins la bière est excellente.
Troteman réprima un grognement, lapant une rasade de bière naine,
- Hélas d'Illshanter, c'est plus grave que ça, ce fiasco dans les marais embarasse jusqu'au palais royal, pour l'instant le fin mot de l'histoire est demeuré caché, tout est mis en oeuvre pour accréditer l'idée d'une reconnaissance en force qui aura mal tournée. Imaginez, le nom d'Ilgalar n'apparait même nulle part.
- J'aurais été surpris du contraire, et qui ont ils trouvé pour porter le chapeau ? Pas Trollemort tout de même, il est trop important !
- Non en effet, Trollemort ne sera pas éclaboussé, c'est le Général Vildran qui a accepté le rôle, moyennant une retraite dorée et un manoir en Elwynn, de toute façon personne ne le connait, c'est un rond de cuir, il sera vite oublié.
- Soit, mais, sauf votre respect, je ne vois pas bien le rapport avec moi, mon colonel
- Hum, vous êtes le dernier officier à avoir directement assisté à l'évènement ...
- Certes, mais il y a aussi 19 fantassins et un des archéologues nains ...
- Plus maintenant, le nain a été écrasé sous une grue, quant aux trouffions, une reconnaissance des défenses interieures de la forteresse des flammes ardentes et ce fut un problème réglé.
- Pardonnez moi Monsieur, mais essayez vous de me prévenir d'un ... tragique accident ?
- Oui, en quelque sorte ...
- ....
- Vous serez bientôt chargé d'une opération de contre-espionnage, un réseau hordien opèrerait ici à Forgefer ... En fait, il s'agit d'une équipe d'assassins, leurs talents ont été loués sous le sceaux royal. J'ignore si c'est bien le souverain qui a donné l'ordre, mais c'est au moins un de ses plus proches ministres. Ce ne sont pas des gars du Service, surement des mercenaires, peut être même sont ils hordiens, je n'en sais rien ... mais votre condamnation est sans appel.
- Je vois ....
- Prenez les dispositions que vous jugerez nécessaires, mais n'attendez aucun soutien, de quiquonque, nous ne nous reverrons plus ... bonne chance commandant
- Merci mon colonel, merci de m'avoir prévenu."
D'une démarche d'ivrogne aviné, le colonel Troteman quitta la taverne, braillant une chanson paillarde des plus explicite, reprise en coeur joyeux par plusieurs nains de l'assistance.
Effectivement, moins d'une semaine plus tard, la mission de contre-renseignement lui était confiée. il fallait en priorité surveiller une "boite au lettre" passive où un contact ennemi était sensé déposer des informations, et de là remonter la filière. Scénario des plus classique, mais tout à fait plausible. vu sous un angle différent, la surveillance de cette boite au lettre, l'obligeait à demeurer longtemps statique, dans une zone délimitée relativement étroite. Dans un autre style, un peu comme la chèvre dans la chasse au sabre-de-nuit.
Un point intéressant cependant, l'endroit surplombait presque directement le bassin de fusion de la grande forge....
Dans la nuit de Rempart-du-néant l'elfe sourit légèrement, repensant à cette autre nuit dans la fournaise de Forgefer. Il était temps de vérifier le résultat de ses efforts. A la fin du dossier, la fiche conclusive : "Engagé dans l'opération Rétribution, lieu Forgefer, Earnil d'Illshanter est présumé mort en action. Détails opération Rétribution classés top secret sigma, se référer aux habilitations en vigueur, détails mort présumée de l'agent : consummé dans du métal en fusion, corps non disponible, probabilité de la mort : 95%. Agent retiré ....."
Satisfait, l'elfe détruisit le dossier minutieusement et l'envoya rejoindre les autres dans le brasier de la cheminée, puis respirant longuement il s'approcha de la fenêtre pour contempler les étendues arrides des Terres Foudroyées et la lueur verdatre de la porte ténèbreuse pas si loin de là : "Et voilà" chuchota t'il "C'était la dernière manoeuvre" .... Nefelim était né ....
JOUEUR.
Age : 35
Expérience dans WoW (quelques thèmes pour vous aider) :
- je joue depuis.. hum hum, le 28/12
.
- j'ai déjà fait... Pas grand chose, il faut l'avouer, sauf peut être 63 petits lvl
- aujourd'hui j'ai envie de... Le jeu me parait intéressant et j'aspire à en découvrir les arcanes, notamment l'aspect PvP qui m'attire davantage que le PvE (une constante dans tous les jeux)
Anciennes guildes et pourquoi les avoir quitté : sur WoW aucune, ailleurs oui mais elle est dissoute depuis trèès longtemps
Pourquoi venir chez nous? L'alliance entre RP et PvP me plait, et surtout l'histoire de Tenebrae correspond bien à la philosophie du perso. Sinon, d'un point de vue pratique, la guilde à l'air d'être à taille humaine, une sorte d'unité spéciale, sinon encore d'élite (enfin vous l'êtes peut être , mais moi pas encore ...)
Comment avez-vous connu Tenebræ ? par le post de recrutement sur le forum du serveur
Que vous évoquent ces deux mots : "JcJ extérieur" (long développement possible) ?
Difficile, pour un nouvel arrivant, mais j'imagine ...
J'imagine des opérations organisées, avec de petites unités mobiles coordonnées ou bien des batailles de plus grande ampleurs, pourquoi pas des razzia en territoire ennemi ...
Dans tous les cas, il doit falloir une très bonne comm entre les unités, une rigueur et une discipline allant jusqu'au sacrifice (après tout, c'est pas si mauvais l'herbe de temps à autre, les Taurens en mangent tout le temps non ? ). Après j'ai quelques idées pour l'optimisation des furtifs, mais j'ignore si elles sont réalisables, je le verrai vite en jouant en PvP, je préfère donc les taire pour l'instant ... Je ne suis encore qu'un bleu
Disponibilités, temps de jeu :
Variable selon les saisons
ou plutôt selon le boulot, ce sont les joies d'être indépendant, mais possible certaines AM, en soirée (voire très tard) et certains WE.
Avez vous un personnage dans l'autre faction ? ou étiez vous en face avec ce personnage ?
- Aucun autre perso, aucun autre serveur, pas le temps de me dispercer.
Autre (facultatif, à votre convenance) :
Je ne suis pas encore lvl 72 et suis pleinement conscient de légèrement enfreindre une règle, je le fais néanmoins après demande expresse a Maelli et avec son accord. Ma progression va en effet se ralentir un peu (activités irl intenses
) et je n'aimerais pas arriver au 72 pour trouver le recrutement clos. J'espère que vous ne me tiendrez pas trop rigueur de cet anticipation ....
Un talent particulier (que pensez-vous nous apporter au sein de l'équipe ?) : de la bonne humeur, je suis ici pour m'amuser avant tout, bon oui, gagner c'est encore plus drôle, mais on ne peut pas massacrer l'ennemi à tous les coups (on a besoin de lui aussi, faut le laisser gagner un peu
) , ensuite peut être une vision plus générale de la classe furtive, je crois qu'elle peut être très utile même sans sortir la moindre dague (et ça peut être très amusant) (je peux aussi me tromper, si j'ai mal analysé le pvp dans WoW), un soutien à la dimention RP, je n'en suis pas un intégriste , loin s'en faut, mais j'apprécie les bon scenarii de temps à autre ...
Divers (facultatif) :
Avez vous lu et approuvé les règles de la guilde ? Oui, et j'y souscris, j'aurais plaisir à prêter serment d'allégence dans le bosquet du crépuscule ....